🌟 2026 : L’année du Cheval de Feu et du Nouveau Départ
- minaherbert21
- il y a 5 jours
- 3 min de lecture

Alors que nous tournons la page de 2025 pour entrer dans 2026, plusieurs traditions symboliques — comme l’astrologie chinoise et la numérologie occidentale — pointent toutes vers un changement de rythme profond.
Selon l’astrologie chinoise, 2026 est l’année du Cheval de Feu, tandis que 2025 était l’année du Serpent de Bois.
En numérologie, nous passons aussi d’une année 9 (fin de cycle) en 2025, à une année 1 (nouveau départ) en 2026.
Deux traditions différentes, mais un message commun : clôturer et se libérer de nos anciens schémas pour mieux recommencer et aller de l'avant !
En clair si vous avez des projets personnels ou professionnels, 2026 est VOTRE année ! C'est LE bon moment pour se lancer, créer, innover et atteindre vos objectifs !

🐍 2025 : le Serpent de Bois & la fin d'un cycle

Cela a été le cas pour moi et pour beaucoup de personnes dans mon entourage mais, 2025 était loin d'être une année facile ! Et ce, sur tous les plans !
C'était peut-être le cas pour vous aussi, qui sait ?
2025 a notamment vu des relations prendre fin, des prises de consciences se faire (parfois dans le doute, la peur et la douleur), des projets se terminer, des objectifs changés, des virages être pris - autant de prémices de changements de caps et de vie plus ou moins conséquents.
Et oui je suis d'accord avec vous: tout cela a pu être très inconfortable voir éprouvant ! Mais s'explique en partie, car :
Le Serpent, dans le zodiaque chinois, symbolise l’introspection, la réflexion et la transformation intérieure. C’est une énergie qui invite à ralentir, observer, comprendre et laisser derrière soi ce qui n’a plus lieu d’être, ce qui nous ralentit, ce qui ne nous sert plus — comme un serpent qui change de peau. On mue, on se transforme, on s'allège.
En numérologie, l’année 9 va dans le même sens : 👉 terminer, trier, faire le bilan, fermer des chapitres.
2025 était donc une année très propice aux prises de conscience, parfois déstabilisantes et désagréables, mais néanmoins nécessaires.
🐎 2026 : le Cheval de Feu, ou l’année du passage à l’action

Avec le Cheval, l’énergie change radicalement.
Dans l’astrologie chinoise, il est l’un des animaux les plus dynamiques du zodiaque. Il symbolise notamment :
la liberté
la vitesse
le mouvement
le courage
l’indépendance
Ajoutez-y l’élément Feu, et ces qualités sont amplifiées : enthousiasme, créativité, passion et action deviennent les thèmes centraux de l’année.
On dit que le Cheval de Feu apporte une énergie de propulsion, de changement rapide et d’audace. Là où l’année du Serpent était introspective, cette nouvelle année est expansive : nous sortons du cheminement intérieur pour passer en mode action et expression.
Côté numérologie, cette idée est renforcée par le fait que 2026 corresponde à une année 1, marquant un nouveau départ et le début d'un nouveau cycle :
nouveaux projets
nouvelles directions
nouvelles décisions
👉 2026 n’est pas donc pas une année pour analyser, dirons-nous. C’est une année pour oser, initier, se repositionner et s’engager pleinement dans ce qui nous tient à coeur. Autant au niveau professionnel que personnel, en étant libérés de nos peurs.
En Bref:
2025 nous a préparé - 2026 nous propulse.

C’est l’année pour agir, créer, vibrer — et nous réinventer !
Aller, tous au galop !




Commentaires